Le club de jeux d'histoire de Bourg en Bresse

History and figures.......История и статуэтки......Geschichte und Figuren....Storia e figurine.....Historia i figurki......Historia y figuras....历史和雕像....Geschiedenis en cijfers....التاريخ والتماثيل الصغيرة....Sejarah dan tokoh

samedi 4 août 2012

AWI : La Fayette is coming! La Fayette et la guerre d'indépendance américaine.

Les compagnies légères progressent dans le bois.
Skirmishers are progressing in the wood.

Greetings everyone! Today new french regiments during the AWI...

Bonjour à tous, 3 nouveaux régiments français durant la guerre d'indépendance aujourd'hui...

Régiment Soissonnais : présent à  Rhode Island, Yorktown et  Hampton.
Soissonnais regiment : present at Rhode Isalnd, Yorktown, Hampton.
Seconde partie du contingent de Christophe sur l'engagement français en Amérique...

Second part of the contingent on the commitment of Christopher French in America ...

Hussards de Lauzun, dernier régiment de cavalerie créé sous la monarchie. Présent à Yorktown.
Lauzun's hussars, last cavalry regiment created under the monarchy. Present at Yorktown.

Christophe aux pinceaux, Phil aux textes et photos.
Christophe with brushes, Phil to articles and photos.

Infanterie de marine.
Marine infantry.
Après les régiments de Touraine et D'Armagnac du post précédent sur la guerre d'indépendance...

Afer Touraine and D'Armagnac regiment, precedent AWI post...

Haut les couleurs, le Soissonnais!

Ils méritaient bien un gros plan...
They deserved a close-up ...

Grenadiers.

Messieurs, pour le Roy.

Régiment Saintonge : s'est illustré à Philadelphie, Rhodes Isalnd, Yorktown.
Saintonge regiment: distinguished himself in Philadelphia, Rhodes Isalnd, Yorktown.

La Fayette part en 1777 en Amérique, revient en France défendre la cause
 des Insurgents puis repart aux Etats Unis en 1780 
pour prendre le contrôle des troupes de Virginie jusqu'à la victoire de Yorktown.

La Fayette goes in 1777 to America, returns to France to defend the cause
  Insurgents then leaves for the U.S. in 1780
to take control of the Virginia troops to victory at Yorktown.


Régiment de Tourraine.

Pour finir cette galerie La Fayette (les non-francophones seront
 épargnés de ce jeu de mot douteux), une photo de groupe...

To finish, the overall contingent...

Le contingent français de Christophe dans son ensemble.
The French contingent of Christopher as a whole.
Quittons la pluie de France pour le soleil de Virginie...
Leave  the rain  of France for the sun of Virginia ...


Bienvenue à Fogsoldiers, Beccas, Colored Dust et Neil Lyall!

Welcome to Fogsoldiers, Beccas, Colored Dust and Neil Lyall!


Merci!


Hope you enjoyed!


To look at other armies...
Pour voir d'autres armées.

Pour voir des bataillesto look at  battles...

19 commentaires:

  1. Oui elle est pas mal cette armée !

    Vous jouer a quelle régle avec ce soclage? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Toujours la même règle "fast play" inspirée d'une ancienne de VV! Quelle que soit la période, le corps de règle est le même, et seuls les paramètres pour les troupes sont modifiés. On te l'enverra si tu veux...
      Merci, à +.
      Phil.

      Supprimer
  2. Great job, Phil! You are quite the battlefield photo journalist. The rain from the last picture got on to my keyboard, but it was well worth the look-see!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot Jay, don't forget your ombrella for the next post!
      Best,
      Phil.

      Supprimer
  3. après le très drôle post de Jay (c'est plus fort que lui!), difficile de faire mieux!
    bon, gros boulot de reportage avec de superbes photos!
    pour ce qui est des figurines, plutôt sympa, mais pour être honnête (faut bien de temps en temps!), j'ai souvent du mal ave le "standard wargame"... ceci dit c'est sans doute très fonctionnel et rapide, donc... je me tais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sam,
      Merci pour ton commentaire. Et oui, il en faut pour tous les goûts...c'est aussi pour cette raison, je l'avoue, que je m'amuse à faire quelques photos qui sortent de l'ordinaire!
      A bientôt, et n'oublie pas Tom...
      Phil.

      Supprimer
  4. Super encore une fois. Vous serait-il possible de faire une présentation de votre règle avec le moteur de ce fast and play, cela pourrait peut être m’intéresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce va me donner encore du boulot, ça, dis-moi! Bon, je vais voir, c'est en fait une bonne idée! Reste à trouver le temps...
      Merci Frantz et à +.
      Phil.

      Supprimer
    2. Et bien j'en profite pour rebondir à ta proposition d'envoie de la régle fast and play ici,

      +1 avec Moipasfou !

      Supprimer
    3. Ok, il va certainement falloir patienter jusqu'en septembre, mais c'est noté!
      A+.

      Supprimer
    4. Septembre....alors début septembre.....;)

      Supprimer
  5. Pour moi qui ne part pas en vacance suivre ton blog me permet de voyager a moindre frais. Sinon superbes figurines et toujours de très jolies photos a qui je vais devoir remettre la médaille d'or au peintre ou au photographe ? A bientôt Christian.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au photographe, au photographe!
      Pour ma part je te réponds de vacances (Carcassonne) où j'attends que ma petite famille veuille bien se réveiller...et c'et encore une fois un plaisir de lire ton commentaire très sympa. Merci bien Christian!
      Phil.

      Supprimer
  6. Encore bravo pour ces belles réalisations. Personnellement j'adore tes hussards avec leur mirliton qu'ils soient au sec ou mouillés...
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philippe, je m'en vais de ce pas voir tes éléphants...
      Phil.

      Supprimer
  7. toujours aussi sympa et époque sympa aussi

    RépondreSupprimer
  8. Nice work and photography all around, but the raining one is very clever. Best, Dean

    RépondreSupprimer