Le club de jeux d'histoire de Bourg en Bresse

History and figures.......История и статуэтки......Geschichte und Figuren....Storia e figurine.....Historia i figurki......Historia y figuras....历史和雕像....Geschiedenis en cijfers....التاريخ والتماثيل الصغيرة....Sejarah dan tokoh

mercredi 25 avril 2012

Duel en Virginie-Duel in Virginia-The beginning...


Look! The Yankees!
Un petit rapport aujourd'hui sur la partie de sécession jouée le 14 avril 2012. Les Nordistes, battus sévèrement la dernière fois, avaient une revanche à prendre...

A small report today on the battle of secession played April 14, 2012. The Yankees,severely beaten last time, had a revenge to take ...

Les voies de communications, importantes pour le ravitaillement et les renforts.
Lines of communication, important for the supply and reinforcements.




Les Sudistes : Dimitri, Christophe et Jacques.

Et les Nordistes : Philippe et Ronnie.


Un ballon nordiste donne quelques indications sur le placement des confédérés.
A Yankee Balloon gives some indication of the placement of Confederates.

Le plan initial.
The original plan.


Le camp nordiste.

Les cavaliers démontés font garder leur monture
The  dismounted   horsemen give their horses.


Tour 1 : arrivée de la cavalerie confédérée.
Round 1: arrival of the Confederate cavalry.


...appuyée par ses mitrailleuses.
... supported by his Gatling.



Tour 2 : de leur ballon les nordistes surveillent l'aile gauche.
Round 2: from their balloon yankees watch the left wing.




Premiers feux des tirailleurs sudistes.
Confederate skirmishers first fires.


Sur l'aile gauche, les combats s'engagent autour du village.
On the left wing, fighting engage around the village .

La fin...The end...


To look at other armies...
Pour voir d'autres armées.


Pour voir les autres batailles, to look at the other battles...





19 commentaires:

  1. Messieurs les confédérés flingué moi ce maudit ballon! A quand le prochain article. A bientôt Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, euh...c'était MON ballon, prévu pour éclairer MES régiments...Merci Christian, à +.
      Phil.

      Supprimer
  2. Wonderful stuff Phil. Really like the photo of the Gatling.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. And this gatling has caused us many casualties! Thanks Rodger!

      Supprimer
  3. An excellent report Phil! A very nice collection of figures.

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful Phil, love the figures and scenery especially the train and balloon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I too, this train is really nice, very kind of you!
      Phil.

      Supprimer
  5. ah non mossieur! C'est trop court, il nous en faut plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'impatience, que d'impatience...en plus en ce moment je suis comme toi, pas trop le temps...
      Merci Seb, à +.
      Phil.

      Supprimer
  6. Belle bataille avec de belles figurines!!
    Je ne suis pas wargamer, mais j'aime bien les ensembles de wargame!
    Pour la partie, ben, comme j'y connais rien, j'en dis rien!
    (au fait, c'est qui qu'a gagné ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... au mec qui n'arrête pas de me demander:
      "Prouvez que vous n'êtes pas un robot!"
      je lui réponds: " toi-même! signé gara umphredly "!
      c'est vrai quoi, ZUT! à la fin!

      Supprimer
    2. C'est vrai que c'est un peu pénible à la fin...
      Pour le vainqueur, prochain post!
      Merci pour ton (tes) commentaires.

      Supprimer
  7. Sébastofig a raison c'est trop court ça nous met à la bouche et la plus rien comme une page de pub au moment crucial d'un film ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Spock, sympa ce commentaire...je vais essayer de la faire courte, cette page de pub...
      A+.
      Phil.

      Supprimer
  8. Je rejoins le clan des râleurs qui en demandent plus....non mais on se fout de qui de nous demander d'être patient alors que nous sommes devenus des vrai accros de ce blog :)....j'ai pas eu ma dose, j'en veux encore. Un seul point noir...il est où l'effort de narration ? Bon je m'imagine bien l'histoire qui pourrait en découler, ayant lu la superbe bd "les cavaliers du ciel", mais que fait Blutch dans tout cela. Encore un super CR qui donne envie de jouer, alors que je suis en vacance et que j'ai pas touché un pinceau depuis 5 jours, j'ai les mains qui commencent à trembler......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je commence par la narration...c'est vrai qu'il en manque un peu cette fois, j'ai du mal à trouver le temps...Blutch reviendra sans doute, Stark trépigne déjà, le sergent Chesterfield surveille Blutch du coin de l'oeil.
      Merci beaucoup pour ce commentaire très flatteur, et bonne continuation pour les vacances.
      Phil.

      Supprimer
  9. Un bon p'tit déj, une envie de peinture, un tour sur ma messagerie et un petit tour ici pour la suite.....et pas la suite ! Arghhh ! La suite, la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce soir ou demain...encore un ou deux p'tits dèjs...

      Supprimer